Moulins Communauté : Ensemble, construisons notre avenir

Auvergne Mobilité : un site unique pour calculer son itinéraire

Afin de faciliter la mobilité des Auvergnats, les 13 Autorités Organisatrices de Transport (AOT) d’Auvergne, dont Moulins Communauté, ont choisi de mettre en oeuvre un site unique Auvergne-mobilite.fr permettant à chaque usager de rechercher et calculer son itinéraire en transports en commun en quelques clics, tant depuis son ordinateur que depuis une version spécifique sur téléphone mobile.

En quelques clics, les usagers peuvent obtenir toutes les informations pour organiser facilement leurs déplacements en Auvergne, en utilisant une chaîne continue de transports collectifs (TER, cars départementaux, tramway, bus urbains, ...).

Un calculateur d’itinéraire « porte à porte » leur indique les meilleures combinaisons entre les différents moyens de transports pour se rendre d’un point A à un point B et précisant l’impact écologique. Des solutions de co-voiturage ou transport à la demande peuvent également être proposées. Le site Auvergne-mobilite.fr regroupe également l’ensemble des informations sur tous les réseaux de transports publics régionaux. (plans, tarifs, coordonnées des guichets,...) permettant d’offrir une information complète aux usagers. Le site indique aussi les perturbations prévisibles sur les réseaux.

Une vraie centrale de mobilité pour vous rendre plus mobile et vous inciter à prendre les transports publics... qui rendent souvent les déplacements plus faciles que la voiture.

Sur le site www.busaleo.fr, un lien vous mènera à Auvergne-mobilité.
Au niveau des scolaires, on peut parler de petite révolution tarifaire puisque l’abonnement annuel est passé de 115 € à...15 €, et ceci pour TOUS les élèves des communes membres de Moulins Communauté soit les
frais de dossier pour l’abonnement. Par contre, cet abonnement Aléo Spécial Scolaire ne peut-être utilisé que pour les trajets domicile-école. Cela constitue un abaissement de prix assez spectaculaire qui reflète la volonté de Moulins Communauté de promouvoir les transports urbains.

A Moulins Communauté, nous souhaitons qu'il n'y ait aucun frein à la mobilité et nous ne voulons pas que l'aspect financier devienne discriminatoire lorsqu'il s'agit de se déplacer.

La justice et l’équité sont les deux valeurs qui ont guidé les choix tarifaires du conseil communautaire. Un choix qui semble avoir été très apprécié !

Imprimer l'article              Retour à la liste >>
MOULINS COMMUNAUTÉ - 8 place Maréchal de Lattre de Tassigny - CS 61625 - 03016 - Moulins Cedex - Tél : 04 70 48 54 54 - Fax : 04 70 48 54 49