Moulins Communauté : Ensemble, construisons notre avenir

 

Actualités

LOGIPARC 03 : c’est bien, c’est beau, c’est Bosch !

Moulins Communauté est heureuse de la venue du géant mondial Bosch sur la plateforme LOGIPARC 03. La division chaudière du groupe allemand s’y installera, pour une mise en service au premier semestre 2016.

Le positionnement central, au cœur des grands flux européens Nord/Sud et Est/Ouest, et la multimodalité de LOGIPARC 03 ont conquis les dirigeants allemands de Bosch. La vision du Président Périssol et de Moulins Communauté de faire de LOGIPARC 03 une locomotive économique pour le territoire s’avère juste. Son implication dans ce dossier est à nouveau payante.

Le projet est porté localement par Thomas Klabunde, directeur du site de Moulins/Yzeure. « Jusqu’au bout, nous étions en compétition avec d’autres projets externes à Bosch », précise-t-il. Ce qui a fait pencher la balance ? « C’est l’argument de la situation géographique de Moulins et notre démonstration que les synergies internes avec notre site seront trouvées », ajoute-t-il.

Ouverture dans un an
Dans les faits, le constructeur auvergnat R3i va bâtir un bâtiment de 8 000 m² qui sera ensuite loué par le groupe Bosch. Les travaux vont débuter avant l’été 2015, et l’ouverture du site est prévue pour mars 2016, dans une petite année à peine.
Le site Bosch de Moulins/Yzeure va étoffer son service logistique. Il prévoit l’embauche d’une douzaine de personnes supplémentaires et fera appel aux agences d’intérim locales dans un premier temps pour faire face aux fortes variations annuelles d’activité.

Une bonne nouvelle en appelle d’autres
Cette annonce fait suite à celle d’Eiffage Construction Centre-Est qui étudie l’implantation d’un bâtiment de 18 000 m² de stockage de matières dangereuses. Une excellente nouvelle à quelques jours de l’ouverture de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL), à Paris, où Moulins Communauté tient un stand pour présenter LOGIPARC 03.

La confiance accordée à LOGIPARC 03 et à Moulins Communauté par le groupe Bosch est un signal positif lancé aux entreprises. Bosch est très certainement la première pierre, la fondation solide et la garantie d’une commercialisation plus large de LOGIPARC 03.

Imprimer l'article              Retour à la liste >>
MOULINS COMMUNAUTÉ - 8 place Maréchal de Lattre de Tassigny - CS 61625 - 03016 - Moulins Cedex - Tél : 04 70 48 54 54 - Fax : 04 70 48 54 49
Mentions légales | Réalisation Equinoxes