Moulins Communauté : Ensemble, construisons notre avenir

 

CONNAITRE - Le fonctionnement de l'agglo

Un conseil communautaire

Chacune des 26 communes est représentée proportionnellement à son nombre d'habitants sous réserve qu'elle n'ait pas plus de la moitié des sièges. Toute commune doit avoir au moins un siège. Le Conseil Communautaire est le "parlement" de la Communauté d'Agglomération. Il se réunit au moins une fois par trimestre et ses séances sont ouvertes au public.

Il réunit 71 membres titulaires. Composé d’élus municipaux de chaque commune membre, il délibère et vote à la majorité des voix les projets qui lui sont soumis. Le Conseil communautaire vote des délibérations qui sont exécutoires après transmission au Préfet.

Consultez la liste des 71 élus communautaire

Un bureau communautaire

Le Bureau est l'organe exécutif de la Communauté d'Agglomération. Il est une instance d'examen et d'arbitrage des projets de la Communauté. Il se réunit régulièrement pour préparer les réunions du conseil communautaire.

Il est composé :

  • de 10 vice-présidents,
  • et de 16 membres,

Chaque commune est représentée. Si un Maire n’est pas membre du Bureau à quelque titre que ce soit, il assiste de droit aux réunions du Bureau avec voix consultative. Les séances du Bureau ne sont pas publiques.

Les 29 membres du bureau communautaire :

MOULINS COMMUNAUTÉ - 8 place Maréchal de Lattre de Tassigny - CS 61625 - 03016 - Moulins Cedex - Tél : 04 70 48 54 54 - Fax : 04 70 48 54 49
Mentions légales | Réalisation Equinoxes