Moulins Communauté : Ensemble, construisons notre avenir

Le mag n°15 01/13

N°15 JANVIER 2013
LE MAGAZINE D’INFORMATION DE MOULINS COMMUNAUTÉ

Cliquez sur les photos pour zoomer

Le citoyen acteur de la politique de la ville

La politique de la ville constitue l’outil par lequel l’Etat, les collectivités locales et leurs partenaires associés, s’engagent à mettre en oeuvre, de façon concertée un projet de développement social et urbain en faveur des habitants de quartiers en difficulté reconnus comme prioritaires. La politique de la ville est la pièce majeure des politiques publiques de lutte contre toutes les formes d'exclusion face, notamment, aux difficultés socio-économiques associées à des territoires identifiés et en difficulté. Elle est une compétence obligatoire des communautés d'agglomération et donc de Moulins Communauté.

A Moulins Communauté, nous avons voulu mettre en place des dispositifs qui permettent à ses habitants d’être pleinement des citoyens-usagers. Qu’ils soient les décideurs des projets à mettre en place dans le domaine de la politique de la ville. Que l’action sociale menée par l’agglomération soit au service de la réussite et du bien-être des habitants des quartiers.
Pour cela Moulins Communauté dispose de trois leviers : le fonds de participation des habitants (FPH), le contrat urbain de cohésion sociale (CUCS) et le projet de réussite éducative (PRE) que nous vous présentons dans ce nouveau numéro.

Imprimer l'article              Retour à la liste >>
MOULINS COMMUNAUTÉ - 8 place Maréchal de Lattre de Tassigny - CS 61625 - 03016 - Moulins Cedex - Tél : 04 70 48 54 54 - Fax : 04 70 48 54 49