Moulins Communauté : Ensemble, construisons notre avenir

LE MAG

Le mag n° 22 10/14

Le magazine de Moulins Communauté

Cliquez sur les photos pour zoomer

Après le Sénat, l'Assemblée Nationale a adopté définitivement la loi de "programmation pour la ville et la cohésion urbaine" en février dernier. Cette loi vise à simplifier et concentrer les moyens mis en oeuvre par les pouvoirs publics. Elle propose de revoir les instruments de la politique de la ville en inscrivant pour la première fois le principe fondamental de co-construction avec les habitants, en redéfinissant les quartiers prioritaires à partir d'un critère unique, en instaurant un contrat urbain global et en engageant une nouvelle étape de rénovation urbaine indissociable du volet social. Ce dossier d'Ensemble vous détaille l'impact et les conséquences de la réforme sur notre territoire.

Imprimer l'article              Retour à la liste >>
MOULINS COMMUNAUTÉ - 8 place Maréchal de Lattre de Tassigny - CS 61625 - 03016 - Moulins Cedex - Tél : 04 70 48 54 54 - Fax : 04 70 48 54 49