Moulins Communauté : Ensemble, construisons notre avenir

 

L'agglo en vidéo

LOGIPARC 3 : Un port à sec en Centre Europe

Forte de sa situation géographique stratégique et privilégiée et la multimodalité Rail, Route et Air qu’offrent les 184 hectares du site de Montbeugny, Yzeure et Toulon-sur-Allier, Moulins Communauté ambitionne de créer une plateforme logistique et multimodale intégrée dans un réseau européen de plateformes portuaires et terrestres : LOGIPARC 03.

Ce pôle logistique, conçu comme « un port à sec », joue un rôle de porte d’entrée vers les marchés européens. Son concept novateur s’attache à répondre aux attentes des différents acteurs de la chaîne logistique. Prévue pour un positionnement européen de groupage, dégroupage, d’assemblage et de déconstruction, cette plateforme est organisée en trois zones dont l’une d’elles est spécifiquement affectée aux activités de stockage et/ou conditionnement de produits dits sensibles dans des entrepôts de dernière génération de grande capacité. Une seconde zone offre des possibilités d’implantation pour des activités logistiques plus classiques et la déconstruction, enfin la troisième zone sera orientée vers les services. La gestion de la zone sera confiée à un prestataire unique qui sera appelé à prendre en charge le contrôle des entrants, les questions de sécurité et la gestion des équipements publics.

MOULINS COMMUNAUTÉ - 8 place Maréchal de Lattre de Tassigny - CS 61625 - 03016 - Moulins Cedex - Tél : 04 70 48 54 54 - Fax : 04 70 48 54 49
Mentions légales | Réalisation Equinoxes