Moulins Communauté : Ensemble, construisons notre avenir

 

VIVRE - Transports et déplacements

Depuis sa création, la Communauté d'Agglomération de Moulins est devenue l’Autorité Organisatrice des Transports sur les 26 communes de son territoire. Les principaux enjeux sont une meilleure organisation des transports collectifs (urbain, interurbain, scolaire) et l'amélioration globale du fonctionnement des déplacements, afin de répondre, de manière optimale, aux besoins des habitants.

Un Schéma Directeur d’Accessibilité (SDA) :

La loi du 11 Février 2005 « pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » impose à toutes les autorités organisatrices de transports de rendre accessible l’ensemble de la chaîne de déplacement (les systèmes de transport et leur intermodalité) aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.
Moulins Communauté, en collaboration avec les associations concernées, a élaboré un Schéma Directeur d’Accessibilité (SDA). Celui-ci fixe la programmation de la mise en accessibilité des services de transport, dans un délai de 10 ans, définit les modalités de l'accessibilité des différents types de transport et prévoit les cas d’impossibilité technique de mise en accessibilité.

Un Plan de Déplacements Urbains (PDU) :

La Communauté d’Agglomération de Moulins a décidé d’élaborer un Plan de Déplacements Urbains (PDU). Il a pour objectif de définir l’organisation des transports des personnes et des marchandises, de la circulation et du stationnement sur l’ensemble de son territoire. Plus d’infos

 

MOULINS COMMUNAUTÉ - 8 place Maréchal de Lattre de Tassigny - CS 61625 - 03016 - Moulins Cedex - Tél : 04 70 48 54 54 - Fax : 04 70 48 54 49
Mentions légales | Réalisation Equinoxes