Les spectacles son et lumière reviennent dès le 6 juillet

Moulins entre en scène : nouvelle saison 2024

Depuis cinq ans, Moulins Communauté habille son patrimoine avec Moulins entre en scène, une mise en lumière exceptionnelle de lieux emblématiques du territoire.

Un parcours d’illuminations du patrimoine gratuit - avec la possibilité de découvrir les différents sites sans ordre préétabli - à découvrir seul, en famille ou entre amis et permettre à la fois aux habitants de se réapproprier leur ville, et aux touristes de découvrir toutes les facettes de ce patrimoine bourbonnais sous un nouvel angle.

Dès le 6 juillet 2024, à la tombée de la nuit, les monuments emblématiques de Moulins s’animent grâce à des spectacles son et lumière. Des projections monumentales de 10 à 20 minutes sont proposées sur les façades du Jacquemart et de l’Hôtel de Ville, du Théâtre et de l’église du Sacré-Cœur.

Depuis deux ans, Moulins entre en scène illumine également les Ozières à Yzeure avec deux spectacles oniriques à ne pas manquer !

Cette année, dans le cadre de Moulins entre en scène, Moulins Communauté propose un projet artistique insolite pour la saison estivale : l’installation Ami.e, entends-tu ? de l’artiste Thomas Monin.
Olympia, la grande louve fantomatique, est assise sur le toit de la Maison de la Rivière Allier, surplombant le pont Régemortes. Luminescente à la nuit tombée, elle invoque des références historiques, symboliques et culturelles et interroge les rapports intimes que nous entretenons avec le monde vivant et les animaux.L’œuvre Olympia a été conçue en 2018. Haute de 4,50 mètres, elle se compose de tiges métalliques et de silicone phosphorescent.

Sans oublier le château des Ducs de Bourbon et la tour de la Mal-Coiffée, mis en lumière par le Département de l’Allier.

En pratique : visitez la page consacrée à cet événement.

Moulins entre en scène, dès la tombée de la nuit, tous les soirs du 6 juillet au 8 septembre 2024 sur Moulins et aux Ozières.