Politique de la ville : appel à projet 2025

Une nouvelle contractualisation de la politique de la ville voit le jour avec les nouveaux contrats d’engagements « Quartiers 2030 ».

Beaucoup d’entre vous avez contribué à la démarche d’élaboration de ce dernier dans le cadre de séminaires de travail. Ce document-cadre sera approuvé à la fin de cette année. Un protocole pré-contractuel a déjà pu être signé entre l’Etat et Moulins communauté.

Suite au diagnostic partagé avec les acteurs, partenaires et citoyens au cours d’ateliers, de réunions et de questionnaires, des ambitions et des objectifs opérationnels ont pu être dégagés. C’est dans ce cadre qu’est lancé le 1er appel à projets du contrat d’engagements « Quartiers 2030 » de Moulins Communauté dont vous trouverez les éléments ci-dessous.

annexe 1 calendrier

annexe 2 priorités moulins

annexe 3 critères éligibilité

annexe 4 correspondants

annexe 5 modalités de dépôt

courrier

Nous attirons votre attention sur la volonté de l’Etat et de Moulins Communauté d’accompagner prioritairement des projets :

• répondant aux besoins identifiés, partagés et justifiés du QPV Moulins Sud,
  • démontrant la complémentarité et le partenariat entre les acteurs locaux,
  • prenant en compte la participation citoyenne.

Ces actions devront faire l’objet d’une évaluation et d’un bilan détaillés avec indicateurs. Aussi, nous vous invitons à lire attentivement l’ensemble des pièces de cet appel à projets.
Vous adresserez d’ici le 29 novembre, vos projets sur la plateforme DAUPHIN. Des auditions des porteurs de projets seront organisées afin de mieux appréhender les finalités de vos demandes et vous communiquer nos observations.